les Rat-sticots
Administrateurs : Ptitange, ptitebiloute
 
 les Rat-sticots  rats  vos rats et vous 

 mes tites bouilles

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
yuyumuf
larve
2 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 17:45:13   Voir le profil de yuyumuf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yuyumuf   

bonjour tout le monde ^_^

alors voilà je vais vous parler de mes tites ratounes, j'avais 6 ratounes mais malheureusement 3 sont mortes cette année :'(

La première à mourir s'appelait lenis, c'était la plus mignonne, la plus pitite, elle était adorable, mais malheureusement elle a eu un oedeme pulmonaire, et je n'ai rien pu faire... c'est apparemment très courant chez les rates bleues et husky... J'ai essayé de m'occuper du mieux que je pouvais, lui donner tout l'amour dont j'étais capable jusqu'à ces derniers jours : elle voulait tout le temps etre dans mes mains et se faufiler dans mon cou... :') elle est partie au paradis des rats au mois de mars dernier , elle n'avait que 6 mois...

MA première rate a été une rate bleue, elle s'appelait aya, j'avais une affection particulière pour elle, c'était la tite dominante de la bande, mais c'était ma préfèrée vu que c'était la première.
Elle était très proche de moi et d'une de mes autres rates mais sinon elle avait un comportement assez indépendant...Elle est partie au mois de juillet dernier, les grosses chaleurs l'ont beaucoup fatiguée et amaigri : elle avait déjà 1 an et demi...

La petite eiko est partie il y a à peine qqs semaines, atteinte d'une pneumonie, elle est devenu anorexique... Elle avait un caractère très impressionnant, un peu histérique (je l'ai vu faire des bons de plus d'un mètre pour venir sur moi) elle n'aimait pas etre entre les mains mais voulait absolument etre sur moi.... c'était une rate husky grise.

Il me reste donc trois rates:
Myo que j'ai eu chez un particulier à Paris, elle est née d'une fratrie de 10 petits frères et soeurs.
CEtte une rate siamoise rex : elle a un temperamment en or, d'une douceur extreme, elle adore lecher aussi bien ses soeurs d'adoption que moi meme. Toujours en train de faire des réserves, c'est vraiment une rate très chouette, c'était la grande copine de ma première rate aya, elles étaient inséparables...
Et il me reste deux petites rates soeurs de sang ! Elles s'appellent oréo (noire avec ventre blanc) et tache (une husky noire avec une tache noire sur l'oeil qui a malheureusement disparu). J'avais en fait acheté pour mon copain une rate dans une animalerie, qui s'est avérée etre enceinte ! en fait je l'ai un tit peu acheté pour ca
La maman a accouché en novembre 2003 de 10 magnifiques petits bébés ! C'était vraiment chouette toutes ses petites bouilles de poils.
Mon copain a donc gardé la maman Kaput et une des petites filles (Dégeu); on a donné 6 des bébés a des particuliers; un des males à une copine, et j'ai donc gardé les 2 autres bébés
Elles ont un caractère totalement différents, oréo est plutot très trouilletrouille alors que l'autre est une vraie aventurière.. En tout cas elles sont en très bonne santé et sont bien plus grosses que mes autres rates ( et vi ! ca sert a ca les mamans qui allaitent bien leur petits, ca donne des beaux bébés en pleine forme!)

voili voilou

En tout cas un tit conseil ne prenait jamais trop tot les tits rats parce que bien souvent ils sont sujets aux maladies lorsqu'ils n'ont pas été sevrés suffisamment

Bonne soirée
bisous


--------------------
yuyu
ptitebiloute
webmaster
Asticot
ptitebiloute
212 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 13:45:31   Voir le profil de ptitebiloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptitebiloute   

bienvenue a toi et tes touilles !
désoler pour tes puces , ça a pas du être facile . les miennes sont encore très jeunes , mais j'appréende déja ce qui pourrait leurs arriver .
m'enfin , mieux vaut ne pas y penser et regarder le futur !


--------------------

bisouilles de la part de sheena la p'tite touille ;-)
Haut de pagePages : 1  
 
 les Rat-sticots  rats  vos rats et vous  mes tites bouillesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum