les Rat-sticots
Administrateurs : Ptitange, ptitebiloute
 
 les Rat-sticots  rats  vos questions 

 ma ratte est portante!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Spirou
lardon
Spirou
28 messages postés
   Posté le 07-12-2004 à 17:07:01   Voir le profil de Spirou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spirou   

Salut,
J ai acheté ma rattoune il y à 13 jours en animalerie .Maintenant je m aperçoit qu elle mange beaucoup et qu elle grossit .Se peut il qu elle sois portante ,pourtant elle a que 7 ou 8 semaines ! aider moi svp [#000080] [/#]
donner moi des trucs pour savoir si elle est portante [img]
ptitebiloute
webmaster
Asticot
ptitebiloute
212 messages postés
   Posté le 07-12-2004 à 22:17:28   Voir le profil de ptitebiloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptitebiloute   

il faut d'abord savoir qu'une rate à ces premières chaleurs vers sa 5 eme ou 6 eme semaines . elle peut donc très bien être gestante .
ensuite , la gestation est de 21 jours a peu près .
le ventre grossit généralement vers la fin .
donc , pour voir si ta puce est gestante , souleve la juste par l'avant ( en lui laissant les pattes arrières au sol ) .
si tu voit une jolie boué tout autour de son bidon , félicitation , du va être un heureux papi .
mais attention , tu ne peux le voir qu'a la fin . la meilleur solution , est de la pesée tout les jours . si tu vois une prise de poid graduelle , alors c'est qu'elle va avoir une portée .
en tous cas , tient nous au courant


--------------------

bisouilles de la part de sheena la p'tite touille ;-)
Spirou
lardon
Spirou
28 messages postés
   Posté le 08-12-2004 à 10:24:57   Voir le profil de Spirou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spirou   

Salut,
Une femelle d environ 7 ou 8 semaines devrait peser combien env???
Merci d avance
Savez vous combien de petit à env une femelle???¨
Elle risque quel chose en ayant les petits vu qu elle est très petite ???
ptitebiloute
webmaster
Asticot
ptitebiloute
212 messages postés
   Posté le 08-12-2004 à 11:00:44   Voir le profil de ptitebiloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptitebiloute   

le poid varie énormément . il faut surtout savoir qu'une rate doit , dans la mesure du possible , pesée 250 gr pour être gestante .
et puis logiquement , il est plus serieux d'attendre son 4 eme mois .
pour le nombre de petit , c'est assez variable aussi . il me semble que l'on compte , toujours en moyenne , 9 petits par portée . mais il arrive souvent qu'il y en ai plus .
tu a pesé ta rate ? combien de gr faisait elle ?
pèse la bien tout le jours , et note les résultat sur une fiche .


--------------------

bisouilles de la part de sheena la p'tite touille ;-)
arca
crevette
arca
54 messages postés
   Posté le 08-12-2004 à 17:05:54   Voir le profil de arca (Offline)   Répondre à ce message   http://arcagraphie.free.fr   Envoyer un message privé à arca   

de toute façon il n'y a plus qu'a attendre pour voir si elle met bas
les plus petties portée que j'ai vu ca doit etre 5 et les plus grosses 15, mais la moyenne je dirais 8-10 petits
Spirou
lardon
Spirou
28 messages postés
   Posté le 08-12-2004 à 20:53:56   Voir le profil de Spirou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spirou   

Je l a pèserai demain parce que maintenant elle dort . Je vous le redirai demain :
Spirou
lardon
Spirou
28 messages postés
   Posté le 09-12-2004 à 12:24:22   Voir le profil de Spirou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spirou   

salut
elle pèse 200 grammes !
c est un poids normal ou pas pour une ratoune de 8 semaines ?
je l a repèserai demain pour voir si elle prend du poids
merci de m avoir donné cette idée !
s est normal qu ellle se fasse un nid pour dormir ????
encore un truc vous faite comment pour les peser la mienne a horreur de sa ?
Eleonora
crevette
Eleonora
89 messages postés
   Posté le 09-12-2004 à 15:41:06   Voir le profil de Eleonora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eleonora   

Oui c'est pas mal !! Moi la puce a 3mois et fait ..... 180gr lol !
Surveille bien et "gave" la de proteines et de bonnes choses pour qu'elle est plus de forces au moment de l'accouchement et apres !!!
Bisous et courage !! Vite des photos !
ptitebiloute
webmaster
Asticot
ptitebiloute
212 messages postés
   Posté le 09-12-2004 à 18:33:35   Voir le profil de ptitebiloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptitebiloute   

et puis , si tu l'a achetée il y a deux semaines , il ne te reste plus longtemsp a attendre le dénouement .
logiquement , si elle est gestante , elle devrait commencer a grossir du bidon
une photo ??


--------------------

bisouilles de la part de sheena la p'tite touille ;-)
Spirou
lardon
Spirou
28 messages postés
   Posté le 09-12-2004 à 20:48:54   Voir le profil de Spirou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spirou   

on fait comment pour mettre des photos ?
je vous en metterai bien une mais j y arrive pas!
Alors si elle est portante elle mettra combien de temps pour mettre bas ?
Mais à 8 semaines elle risqu quelques choses ???
Les rattounes mette plutot bas le soir ou la journée???
Faut il que je la surveille qu en elle mettra bas ??? :fonsde[flash]
arca
crevette
arca
54 messages postés
   Posté le 09-12-2004 à 21:42:30   Voir le profil de arca (Offline)   Répondre à ce message   http://arcagraphie.free.fr   Envoyer un message privé à arca   

tu peux m'envoyer ta photo sur mon adresse mail si tu veux je mettrai la photo sur le forum
elle a l'air d'être assez grosse pour ne pas avoir de probléme à la mise bas, je ne me souviens plus du temps de gestation des rats
elle mettra bas quand bon lui semble, je ne pense pas qu'il ait une période plus propice qu'une autre
et oui il vaut mieux que tu sois là juste pour voir si tout se passe bien mais il ne devrait pas y avoir de probleme normallement elle devrait s'en sortir toute seule
Spirou
lardon
Spirou
28 messages postés
   Posté le 10-12-2004 à 16:44:18   Voir le profil de Spirou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spirou   

alors si elle est portante elle devrais mettre bas au plus tard vendredi
prochain??
encore une question : sa se donne bien les rats car si j ai une énorme porté j ai un peut peur de me retrouver avec 11 rats dans ma cage !??
bon il reste plus qu à attendre pour voir si elle regrossit et si elle met bas !
arca
crevette
arca
54 messages postés
   Posté le 10-12-2004 à 20:36:25   Voir le profil de arca (Offline)   Répondre à ce message   http://arcagraphie.free.fr   Envoyer un message privé à arca   

pour trouver des adoptants, il faudra que tu mettes des annonces un peu partout, sur les forums et autour de toi
mais de toute façon il faudra que tu attendes cinq à six semaines avant de pouvoir les donner, et il faudra séparer les males des femelles à 4 semaines alors il te faudra au moins deux cages
essaies d'en trouver une d'occasion ou de trouver quelu'un qui pûisse t'en preter une
Spirou
lardon
Spirou
28 messages postés
   Posté le 10-12-2004 à 20:53:13   Voir le profil de Spirou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spirou   

combien de grammes prend une femelle portante ?????????????
qu en prend elle du poids ???

que faut il lui donner à manger ?
quelle quantité???
aujourd hui elle fait 4 grammes de plus que hier !!
ptitebiloute
webmaster
Asticot
ptitebiloute
212 messages postés
   Posté le 12-12-2004 à 19:01:58   Voir le profil de ptitebiloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptitebiloute   

disons qu'elle est encore en pleine croissance , donc il est normal qu'elle grossisse .
je ne pense pas qu'elle soit portante , car tu verrais deja qu'elle est grossit . et je pense qu'elle prendrais plus par jour .
mais bon , on ne sait jamais .


--------------------

bisouilles de la part de sheena la p'tite touille ;-)
Spirou
lardon
Spirou
28 messages postés
   Posté le 13-12-2004 à 20:16:01   Voir le profil de Spirou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spirou   

aujourd hui elle a pris 6 grammes de plus que hier . Bon franchement je serais assez contente qu elle ne sois pas portante parce que me retrouver avec 12 petits et en plus si elle aurait été portante se serai été de ses frères donc les petits auraient risqué d être mal formé
bon merci qu en même de m avoir aider !
Si jamais je vous redirais !!!
Haut de pagePages : 1  
 
 les Rat-sticots  rats  vos questions  ma ratte est portante!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum