les Rat-sticots
Administrateurs : Ptitange, ptitebiloute
 
 les Rat-sticots  rats  vos questions 

 1 ou 2 rats

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Spirou
lardon
Spirou
28 messages postés
   Posté le 30-12-2004 à 09:03:57   Voir le profil de Spirou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spirou   

bonjour,
Pour le moment j ai qu une ratte et je m aperçois que de m occuper d elle 4 heures par jours ça m est impossible je passe 2 heures à la sortir le soir je met sa cage près de moi mais je suis pas sur que sa suffise alors j avais envi d en reprendre une pour lui tenir compagnie mais j ai peur que la première m oublie pour jouer avec la nouvelle
est ce que elle s entendront ??
C est une bonne idée ???
ma première ratte à que 2 mois donc normalement elle s entendront rapidement j espère
pouvez vous m aider parce que j ai pas envi de me retrouver avec deux ratte qui s en foutte de moi

arca
crevette
arca
54 messages postés
   Posté le 30-12-2004 à 22:33:33   Voir le profil de arca (Offline)   Répondre à ce message   http://arcagraphie.free.fr   Envoyer un message privé à arca   

Je pense que ce serait bien de lui prendre une copine, ca lui donnera de la compagnie quand tu ne seras pas là. il n'y a pas vraiment de probléme d'intégration en général, surtout si ta ratte est jeune. Je ne pense pas non plus qu'elle te délaissera, elles seront toutes les deux heureuses de te voir. Tu verras vraiment un changement de comportement quand tu lui auras donné une copine, ta ratte deviendra plus vive, plus joueuse
ptitebiloute
webmaster
Asticot
ptitebiloute
212 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 11:32:03   Voir le profil de ptitebiloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptitebiloute   

oui, une copine pour ta rate , c'est une bonne idée .
et puis, ne t'en fait pas, l'autre t'a délà assimilé comme son ami donc, la petite dernière feras pareil .
j'ai 4 rates , et elles m'adorent !
et voui, je suis une star
mdr


--------------------

bisouilles de la part de sheena la p'tite touille ;-)
Spirou
lardon
Spirou
28 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 12:04:31   Voir le profil de Spirou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spirou   

elles s entendront ???
comment faire pour les mettre ensemble ???
j ai entendu dire que chez certaine rate il afllais quelques heure pour quelle sois ami c est vrai ???
moi j ai peur qu elles ne s entendent pas !!!!
Bon j essayerai on verra bien
mais répondez moi au plus vite parce que la petite que je vais acheter est déjà reservé et je compte aller la chercher demain au plus tard
arca
crevette
arca
54 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 17:28:19   Voir le profil de arca (Offline)   Répondre à ce message   http://arcagraphie.free.fr   Envoyer un message privé à arca   

D'abord une quarantaine de quinze jours pour la nouvelle arrivante, on ne sait jamais si elle ne couve pas une maladie
Aprés ce squinze jours, tu peux les faire se rencontrer en terrain neutre, une baignoire fait bine l'affaire. Si tout se passe bien, tu peux les faire de nouveau se rencontrer et si tout va bien tu nettoies complétement la cage, tu changes l'emplacement des objets et tu mets les deux ensemble. Tu surveilles bien qu'il n'y ait pas de bagarre sanglante.
Astuce/ avant la rencontre, tu peux mettre de l'eau de fleur d'oranger sur tes ratous pour qu'ils aient tous les deux la mm odeur
Spirou
lardon
Spirou
28 messages postés
   Posté le 01-01-2005 à 10:19:16   Voir le profil de Spirou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spirou   

j ai mon nouveau rat s est une albinos elle est trop chou !!!! mais est ce normal qu elle ne veuille pas manger si je l ai déjà depuis hier à 4 heures ?
elle s appelle Bianca , elle a 5 semaine et demi pour le moment elle est assez peureuse ( Fripouille ma première rate l était aussi et maintenant elle l ai plus du tout)
merci de me répondre parce que sa m inquiète un peu !!!
ptitebiloute
webmaster
Asticot
ptitebiloute
212 messages postés
   Posté le 01-01-2005 à 11:00:02   Voir le profil de ptitebiloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptitebiloute   

super !!
n'ouble pas de nous mettre des photos !!
laisse lui le temps de s'habituer , ne t'en fait pas , elle ne se laisseras pas mourrir de faim .
et puis essaie de lui proposer un morceau de fromage ou de jambon, sa l'aideras a prendre confiance en toi


--------------------

bisouilles de la part de sheena la p'tite touille ;-)
Spirou
lardon
Spirou
28 messages postés
   Posté le 01-01-2005 à 21:51:41   Voir le profil de Spirou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spirou   

j aimerai bien mettre des photos mais j y arrive pas !!!
comment on fait ?
se soir elle a mangé un bout de pain sec !!!!
mais elle est super calme contrerement à sa copine fripouille qui fait que de bouger !
et je suis pas sur qu elle sache boire à la bouteille comment pourrai je lui apprendre à l utiliser ??
c est un bon poids 53 grammes pour une rate d environ 5 semaines ?? [img][/img][img]
si vous voulez voir comment est Fripouille ma première rate qui a environ 3 mois elle est sur l adresse http://perso.wanadoo.fr/les.rats/mdrats/vosrats/spirou.htm# je tiens à dire que se site n est absolument pas à moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
leelou
larve
5 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 02:11:54   Voir le profil de leelou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leelou   

cool pour ta nouvelle ratte!!par contre 53 grs pour 5 semaines et demi c leger!essais de lui donner des aliments sonsitant,comme de la compote,creme dessert au soja vanille...aucunes touilles n'y resitent
ptitebiloute
webmaster
Asticot
ptitebiloute
212 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 10:16:24   Voir le profil de ptitebiloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptitebiloute   

mes puces ,e elles adorent finir les ptits pots de ma fille de 6 mois .
essaie de lui en acheter , y a pleins de gouts , et les touilles adorent !!
et je veux des photos !!!!


--------------------

bisouilles de la part de sheena la p'tite touille ;-)
Spirou
lardon
Spirou
28 messages postés
   Posté le 14-01-2005 à 18:12:27   Voir le profil de Spirou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spirou   

bonjours maintenant mes deux ratte sont dans la même cage elles s entendent bien mais la petite nouvelle qui s appelle Blanca mort comment faire pour essayer de lui faire arrêter ???
et elle a peur de moi sa fait deux semaines qu elle est chez moi mais elle a encore peur dès que je sors Fripouille ( l autre ratte ) elle ose pas venir elle est toujours caché dans son coin pourtant Fripouille c étais abitué a moi en 1 semaine alors si vous avez des conseille a me donner pour la faire prendre confiance en moi !!?
merci d avance !!
elle pèse maintenant environ 80 grammes
est ce qu il faut que je l a mette jamais au soleil ou s est des m ensonge parce qu elle est albinos et j ai entendu dire que les albinos ont les yeux très sensible est ce vrai ??
arca
crevette
arca
54 messages postés
   Posté le 14-01-2005 à 21:26:56   Voir le profil de arca (Offline)   Répondre à ce message   http://arcagraphie.free.fr   Envoyer un message privé à arca   

j'en ai entendu parler mais je ne pense pas que ce soit à ce point là, elle est normale et peut aller ausoleil comme ous les rats
Elle a l'air un peu peureuse d'aprés ce que tu dis, a mon avis, elle s'habitueras plus lentement que ton autre ratte, c'est son caractére. Il faudra de la patience et du temps
ptitebiloute
webmaster
Asticot
ptitebiloute
212 messages postés
   Posté le 16-01-2005 à 16:44:24   Voir le profil de ptitebiloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptitebiloute   

et des friandises


--------------------

bisouilles de la part de sheena la p'tite touille ;-)
Haut de pagePages : 1  
 
 les Rat-sticots  rats  vos questions  1 ou 2 ratsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum