les Rat-sticots
Administrateurs : Ptitange, ptitebiloute
 
 les Rat-sticots  rats  vos questions 

 Question gestation et reproduction

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Gayelle
larve
2 messages postés
   Posté le 21-12-2004 à 12:59:57   Voir le profil de Gayelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gayelle   

bonjour j'ai une rate de 8 mois qui pèse 200 gramme et je voudrait lui faire faire de petits y a t-il un risque ou non ??
Merci de me repondre.
ptitebiloute
webmaster
Asticot
ptitebiloute
212 messages postés
   Posté le 22-12-2004 à 16:55:13   Voir le profil de ptitebiloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptitebiloute   

en règle générale il est conseiller d'avoir une rate de 250 grs .
mais si tu lui trouve un pett malou et que tu t'en occupe bien, il n'y a pas de raison
personnellement, sheena est très petite , je ne connais pas son poid , mais je vois bien qu'elle est minus . je sais qu'elle ne feras jamais de bébés


--------------------

bisouilles de la part de sheena la p'tite touille ;-)
leelou
larve
5 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 02:21:58   Voir le profil de leelou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leelou   

200 grs a 8 mois!! oula! c une mini touille!! vo mieux eviter je pense
ptitebiloute
webmaster
Asticot
ptitebiloute
212 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 10:08:03   Voir le profil de ptitebiloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptitebiloute   

je le pense aussi, mais si il en a vraiment envie , je lui conseille de trouver un ratou aussi petit qu'elle .
j'ai pesée ma sheena , elle fait 180 gr a 5 mois .
j'ai une mini touille a la maison


--------------------

bisouilles de la part de sheena la p'tite touille ;-)
Melawen
lardon
11 messages postés
   Posté le 10-01-2005 à 10:24:42   Voir le profil de Melawen (Offline)   Répondre à ce message   http://raaats-lovely.forumactif.com/index.forum?sid=3359df37611dad7a347548504ed74357   Envoyer un message privé à Melawen   

Pourquoi le fait de prendre un ratou aussi petit qu'elle changerais quelque chose? je vois souvent ce conseil pour les gens qui veulent repro une ratte de petit gabarit, franchement je comprend toujours pas....Pour avoir que des petits de petits babarits?
C'est quand même bien mieu les ratous grands et sveltes ^^
ptitebiloute
webmaster
Asticot
ptitebiloute
212 messages postés
   Posté le 11-01-2005 à 14:31:42   Voir le profil de ptitebiloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptitebiloute   

perso , je pense que les foetus s'adapte a l'utérus de la mère . mais comme j'entend aussi beaucoup se conseil , et que je n'ai pas d'experience en la matière moi même , je prefere choisir de conseiller avec l'experience qu'on les autres plutôt que des idées que je n'ai pas pu prouver


--------------------

bisouilles de la part de sheena la p'tite touille ;-)
Melawen
lardon
11 messages postés
   Posté le 11-01-2005 à 20:22:18   Voir le profil de Melawen (Offline)   Répondre à ce message   http://raaats-lovely.forumactif.com/index.forum?sid=3359df37611dad7a347548504ed74357   Envoyer un message privé à Melawen   

lol
melanie
lardon
melanie
23 messages postés
   Posté le 12-01-2005 à 08:20:35   Voir le profil de melanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à melanie   

a partir de quelle age on peut faire reproduire une ratte ? a quelle age on peut plus ? pasque sur ce point jai toujour pa compris en plus un jour une fille de ce forum ma di que 8mois cetait tro vieux !
Melawen
lardon
11 messages postés
   Posté le 12-01-2005 à 13:17:02   Voir le profil de Melawen (Offline)   Répondre à ce message   http://raaats-lovely.forumactif.com/index.forum?sid=3359df37611dad7a347548504ed74357   Envoyer un message privé à Melawen   

Pour_l'age_minimum_on_dit_pas_avant_4_mois_le_mieu_etant_entre_6_et_8_mois_mais_le_plus_important_c'est_de_pas_reproduire_une_femelle_fesant_moins_de_250g
8_mois_c'est_pas_trop_vieux_pour_une_premiere_portée_c'est_meme_l'age_idéal_pour_moi_l'age_maximum_dépend_un_peu_des_gens_certain_diront_pas_apres_8_mois_pr_une_premiere_portée_d'autres_qu'on_peut_pousser_jusqu'a_1_an_d'apres_moi_apres_11_mois_pour_une_premiere_portée_toujours_je_trouve_que_ça_fait_tard_
Dsl_d'ecrire_comme_ça_problème_de_clavier_^^
ptitebiloute
webmaster
Asticot
ptitebiloute
212 messages postés
   Posté le 12-01-2005 à 17:06:29   Voir le profil de ptitebiloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptitebiloute   

je suis du même avis .
je pense qu'il vaut mieux laisser le temps a ta rate de " pousser " encore un peu .


--------------------

bisouilles de la part de sheena la p'tite touille ;-)
Haut de pagePages : 1  
 
 les Rat-sticots  rats  vos questions  Question gestation et reproductionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum