les Rat-sticots
Administrateurs : Ptitange, ptitebiloute
 
 les Rat-sticots  rats  vos questions 

 je me demande......

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
didlle
wolf is back!!!
crevette
didlle
47 messages postés
   Posté le 01-09-2004 à 00:58:33   Voir le profil de didlle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didlle   

Voila en fait je voudrait juste savoit kelle etait la differance entre un rat et une souris vu ke se ne sont pas les meme espece

rat:ratus norveigius( un truc comme ca )

souris:mus musulucus

alors bon j'arrive pas a voir les differance on ma juste di ke les rat uriner sur nous par affection

merci
ptitebiloute
webmaster
Asticot
ptitebiloute
212 messages postés
   Posté le 01-09-2004 à 14:19:04   Voir le profil de ptitebiloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptitebiloute   

pour moi la difference est tres net .
dans un premier temps , le rat est plus gros , ca , tout le monde l'auras remarqué . dans un deuxieme temps , il est également plus intelligent , plus proche de l homme aussi .
et puis niveau odeur , je trouve que les rats sentent moins que les souris . apres , qu ils urinent sur nous par affection , je ne saurais pas te repondre , c est la premiere fois que j entend ca .



--------------------

bisouilles de la part de sheena la p'tite touille ;-)
didlle
wolf is back!!!
crevette
didlle
47 messages postés
   Posté le 01-09-2004 à 21:47:40   Voir le profil de didlle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didlle   

ben c killy ki m'avait di ca je croit mais pour la taille j'avait remarquer mdr mais je savait pas quil etait plus intelligent et plus proche de nous

merci des reponses
clarette
lardon
11 messages postés
   Posté le 02-09-2004 à 07:30:35   Voir le profil de clarette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clarette   

un rat a l'intelligence d'un enfant de 7 ans
didlle
wolf is back!!!
crevette
didlle
47 messages postés
   Posté le 02-09-2004 à 11:10:11   Voir le profil de didlle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didlle   

arette]un rat a l'intelligence d'un enfant de 7 ans
[/citation]

ah bon je savait ke c'eatit tres intelligent mais quand meme pas d'un enfant de 7 ans et pour les souris tu sais pas?
clarette
lardon
11 messages postés
   Posté le 04-09-2004 à 23:16:44   Voir le profil de clarette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clarette   

oula le sosuris c'est bcp moin!!
hanayoridango
lardon
23 messages postés
   Posté le 23-09-2004 à 19:05:48   Voir le profil de hanayoridango (Offline)   Répondre à ce message   http://philoctete01.skyblog.com   Envoyer un message privé à hanayoridango   

heu moi je ne dirai pas ça pour différencier un rat d'une souris et une souris d'un rat.


LONGÉVITÉ :
Souris : 1 à 2 ans.
Rats : 3 à 4 ans.

GESTATION
Souris : 20 à 21 jours. 7 à 10 petits par portée.
Rats : 21 jours. 7 à 8 petits par portée.

SEVRAGE
3 à 4 semaines.

POIDS
Souris : 20 g
Rats : environ 300 à 400 g pour un rat de 15 à 22 cm.

VARIÉTÉS
Souris Couleur : blanche, noire, chocolat, bleue,
argentée, bicolore...
Satin (très rare, avec un magnifique reflet
brillant du pelage).
A longs poils.
Sans poils (peau nue plissée).

Rats
Unicolores : blanc, crème, roux, bleu, chocolat et noir.
Bicolores : Capucin à tête colorée, Japonais
(bande sombre au sommet du dos), Irlandais
(noir avec pattes blanches et triangle blanc
sur le poitrail).


ensuite les souris dorment la nuit et se réveillent au petit matin tandis que le rat est un animal nocturne.

le plus simple pour les différenciers, je dirai leus museaux etleurs queues
ptitebiloute
webmaster
Asticot
ptitebiloute
212 messages postés
   Posté le 24-09-2004 à 13:57:30   Voir le profil de ptitebiloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptitebiloute   

je rajouterais que ce n'est qu'une moyenne bien sur .
il existe aussi bien d'autre couleurs marques et formes chez le rats ( comme la souris ) telle que : siamois , canelle , burmese (pas en france ), hooded , capé , husky , étoilé , fléchée , manx , dumbo , rex , nu , double-rex , platine , berkshire , ... etc ...




--------------------

bisouilles de la part de sheena la p'tite touille ;-)
hanayoridango
lardon
23 messages postés
   Posté le 25-09-2004 à 17:19:56   Voir le profil de hanayoridango (Offline)   Répondre à ce message   http://philoctete01.skyblog.com   Envoyer un message privé à hanayoridango   

tu vois les points de suspension? c ki en a d'autre lol c'est les générauxqui sais peut être que quand tu parle de dumbo rex nu y a des gens qui ne savent pas ce que c'est
ptitebiloute
webmaster
Asticot
ptitebiloute
212 messages postés
   Posté le 27-09-2004 à 17:57:05   Voir le profil de ptitebiloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptitebiloute   

ha , ben je m'excuse , je n'avais pas vue de point de suspension pour les rats , autant pour moi !
perso , je reve d'avoir un platinium !!


--------------------

bisouilles de la part de sheena la p'tite touille ;-)
hanayoridango
lardon
23 messages postés
   Posté le 01-10-2004 à 18:42:56   Voir le profil de hanayoridango (Offline)   Répondre à ce message   http://philoctete01.skyblog.com   Envoyer un message privé à hanayoridango   

lol mais c'est rien hihi c'était juste une remarque
moi je reve d'avoir un nu double rex dumbo
ptitebiloute
webmaster
Asticot
ptitebiloute
212 messages postés
   Posté le 02-10-2004 à 12:28:36   Voir le profil de ptitebiloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptitebiloute   

nu double rex ! il me semble qu il faut choisir entre les deux .


--------------------

bisouilles de la part de sheena la p'tite touille ;-)
hanayoridango
lardon
23 messages postés
   Posté le 02-10-2004 à 20:12:26   Voir le profil de hanayoridango (Offline)   Répondre à ce message   http://philoctete01.skyblog.com   Envoyer un message privé à hanayoridango   

oops mince un double rex dumbo et un nu dumbo dsl ma mémoira enfin ma main ma échapée lol
ptitebiloute
webmaster
Asticot
ptitebiloute
212 messages postés
   Posté le 02-10-2004 à 23:54:25   Voir le profil de ptitebiloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptitebiloute   

oki !! mais tu sais , si tu en veux un , je peux t'aider a en trouver .


--------------------

bisouilles de la part de sheena la p'tite touille ;-)
hanayoridango
lardon
23 messages postés
   Posté le 03-10-2004 à 11:16:31   Voir le profil de hanayoridango (Offline)   Répondre à ce message   http://philoctete01.skyblog.com   Envoyer un message privé à hanayoridango   

oui mais j'les veux petits et pas en animalerie donc moins facile à trouver
ptitebiloute
webmaster
Asticot
ptitebiloute
212 messages postés
   Posté le 03-10-2004 à 22:55:27   Voir le profil de ptitebiloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptitebiloute   

tout dépend , dit moi d'où tu es , et j'essaie de te trouver ça !


--------------------

bisouilles de la part de sheena la p'tite touille ;-)
arca
crevette
arca
54 messages postés
   Posté le 12-11-2004 à 01:02:30   Voir le profil de arca (Offline)   Répondre à ce message   http://arcagraphie.free.fr   Envoyer un message privé à arca   

humm d'abord la différence premiére est la taille entre souris et rats, ensuite la souris est beaucoup plus indépendante que le rat, au niveau odeur, c'est clair que l'urine de souris sent trés fort. Elle laisse ses petites marques d'urine pour en cas de fuuite pouvoir retrouver facilement son chemin, le rat fonctionne sur le même principe. C'est aussi une façon de prévenir de ce terrain lui appartient. La souris est crépusculaire mais comme le rat elle peut s'adapter à une vie diurne...
Haut de pagePages : 1  
 
 les Rat-sticots  rats  vos questions  je me demande......Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum