les Rat-sticots
Administrateurs : Ptitange, ptitebiloute
 
 les Rat-sticots  rats  vos questions 

 La litière

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
rastaratoune
lardon
rastaratoune
12 messages postés
   Posté le 07-09-2004 à 17:58:29   Voir le profil de rastaratoune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rastaratoune   

J'aimerais savoir ce que vous utilisez comme litière pour vos bébettes?
clarette
lardon
11 messages postés
   Posté le 07-09-2004 à 21:23:35   Voir le profil de clarette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clarette   

surtout evite les copeau classique qui lié a l'urine du rat devient toxique!elle est deplus trop poussiereuse pour leur petit poumon et contient du phenol!
le mieu mais le plus cher tout de meme c'est le chanvre! tu as de la chance si tu le trouve en gros conditionnement!
rastaratoune
lardon
rastaratoune
12 messages postés
   Posté le 07-09-2004 à 22:12:35   Voir le profil de rastaratoune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rastaratoune   

Oui moi je l'achète en sacs de 20kg
hanayoridango
lardon
23 messages postés
   Posté le 19-09-2004 à 19:12:59   Voir le profil de hanayoridango (Offline)   Répondre à ce message   http://philoctete01.skyblog.com   Envoyer un message privé à hanayoridango   

non c'est pas vrai y a pas que le chanvre.
tu as:
- De la litiére de pulpe de pomme

- De la litiére de paille et de blé agglomérée

- Des copeaux de hêtre :

- De la paille coupée en petits morceaux

- De la litiére pour chat à base de papier recyclé

- Du papier journal

- Du foin

- De la litiére à base de mais


la litière à base de mais n'est pas mal du tout, mais déconseillée pour les tout petis de moins de 4 semaines
ptitebiloute
webmaster
Asticot
ptitebiloute
212 messages postés
   Posté le 20-09-2004 à 08:38:13   Voir le profil de ptitebiloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptitebiloute   

pouraquoi déconseiller pour les tout petits la litière végétale ? parce qu il risqueraient de la grignoter ?
j ai celle la a la maison , alors bon ...


--------------------

bisouilles de la part de sheena la p'tite touille ;-)
hanayoridango
lardon
23 messages postés
   Posté le 23-09-2004 à 18:37:13   Voir le profil de hanayoridango (Offline)   Répondre à ce message   http://philoctete01.skyblog.com   Envoyer un message privé à hanayoridango   

non c pas ça mais ils peuvent en faire de l'allergie moi je déconseille la litière végétale
ptitebiloute
webmaster
Asticot
ptitebiloute
212 messages postés
   Posté le 24-09-2004 à 13:59:25   Voir le profil de ptitebiloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptitebiloute   

je suis pourtant persuadée que la litière de maïs est très bien , mais si vous n'etes pas convaincue , il en existe bien d'autre , comme le chanvre , ou le lin .



--------------------

bisouilles de la part de sheena la p'tite touille ;-)
hanayoridango
lardon
23 messages postés
   Posté le 25-09-2004 à 17:20:50   Voir le profil de hanayoridango (Offline)   Répondre à ce message   http://philoctete01.skyblog.com   Envoyer un message privé à hanayoridango   

moi je pense que la litière de maïs c'est celle qui attenue le plus les odeurs, enfin comment dire celle qui absorbe le mieux après libre choix à chacuns
arca
crevette
arca
54 messages postés
   Posté le 27-10-2004 à 21:00:07   Voir le profil de arca (Offline)   Répondre à ce message   http://arcagraphie.free.fr   Envoyer un message privé à arca   

faut voir aussi côté prix, pour ma part, la litière de chanvre est celle qui est la moins chere, en plus, je trouve qu'elle sent bon...
ptitebiloute
webmaster
Asticot
ptitebiloute
212 messages postés
   Posté le 28-10-2004 à 18:40:48   Voir le profil de ptitebiloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptitebiloute   

ben oui , je veux bien la litière de chanvre moi , mais je ne connaît aucun revendeur dans les parages , alors bon ....
si vous en avez un dans le 78 , je suis preneuse


--------------------

bisouilles de la part de sheena la p'tite touille ;-)
kaome
crevette
37 messages postés
   Posté le 27-11-2004 à 11:22:48   Voir le profil de kaome (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaome   

moi j'utilise de la litiere de lin en ce moment en sac de 20 kg pour 9 euros
je l'ai acheter dans mon ancien club d'equitation c de la litiere pour chevaux allergiques a la poussiere normalement.


--------------------
<:))))~~~~
ptitebiloute
webmaster
Asticot
ptitebiloute
212 messages postés
   Posté le 27-11-2004 à 19:02:06   Voir le profil de ptitebiloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptitebiloute   

la litière de lin , j'aimerais en trouver . il faudrait que j'aille voir dans les centres équestres près de chez moi ...


--------------------

bisouilles de la part de sheena la p'tite touille ;-)
titine
lardon
titine
12 messages postés
   Posté le 27-01-2005 à 00:08:21   Voir le profil de titine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titine   

moi, je crois que c'est du chanvre...en tout cas, ça sent pas mauvais.....
ptitebiloute
webmaster
Asticot
ptitebiloute
212 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 15:45:31   Voir le profil de ptitebiloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptitebiloute   

bon, ben moi, je suis passée au chanvre, et j'avoue que ça fait moins de bruit que la litière de maïs , y en a moins par terre bizzarement aussi
alors, pour le moment, je suis ravie du changement


--------------------

bisouilles de la part de sheena la p'tite touille ;-)
Haut de pagePages : 1  
 
 les Rat-sticots  rats  vos questions  La litièreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum