les Rat-sticots
Administrateurs : Ptitange, ptitebiloute
 
 les Rat-sticots  rats  vos questions 

 après combien de temps ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
melanie
lardon
melanie
23 messages postés
   Posté le 11-12-2004 à 11:02:39   Voir le profil de melanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à melanie   

bonjour , je voudrais savoir déja :
- vous avez pris un rat a la fois ou 2 ? pour qu'il ai un copin ?
- après combien de temps vous avez habituer votre rat(e) a vous ?
- apres combien de temps aimait-elle les câlins ?
merci de vos réponces !!!!!!!!!
Eleonora
crevette
Eleonora
89 messages postés
   Posté le 11-12-2004 à 12:10:01   Voir le profil de Eleonora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eleonora   

( tu vois pas besoin de me saouler sur MSN j'y vais ! )
Moi :

Deux soeur qui au bout d'une semaine me connaissait super bien et aimait les calins !
Spirou
lardon
Spirou
28 messages postés
   Posté le 11-12-2004 à 14:31:22   Voir le profil de Spirou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spirou   

moi j ai pris qu une seule femelle est maintenant elle va très bien j ai commencé à l habituer à moi dés le premier jour en mettant ma main dans sa cage elle venais déjà sur ma main pourtant elle vient d une animalerie mais les câlins s est pas son truc elle aime pas être caressé mais elle adore aller sur mes habils et dessous!
arca
crevette
arca
54 messages postés
   Posté le 11-12-2004 à 21:02:00   Voir le profil de arca (Offline)   Répondre à ce message   http://arcagraphie.free.fr   Envoyer un message privé à arca   

j'ai pris un ratou, puis un autre au bout de deux mois d'intervalle, il leur a fallu a peu prés trois semaines pour qu'on soit vraiment copain ensemble mais je ne peux pas dire qu'ils aiment vraiment les câlins, ils préférent faire les andouilles ensemble, moi qui voulait des pépéres tranquilles je suis servie
melanie
lardon
melanie
23 messages postés
   Posté le 12-12-2004 à 17:21:59   Voir le profil de melanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à melanie   

oki alors , si jai bien compris les femelles pevent etres plus calines si elles viennent d'animaleries ou d'éleveurs ?!
Eleonora
crevette
Eleonora
89 messages postés
   Posté le 12-12-2004 à 18:52:05   Voir le profil de Eleonora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eleonora   

En general les males sont plus calin et les femelles plus "speed" si tu prend un rat : PAS EN ANIMALERIE ce n'est pas super
ptitebiloute
webmaster
Asticot
ptitebiloute
212 messages postés
   Posté le 12-12-2004 à 18:53:23   Voir le profil de ptitebiloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptitebiloute   

a mon avis , tout dépend du caractère du rat .
j'ai 4 rates , deux sont hyper caline ( une qui vient d'un particulier et l'autre d'une animalerie )
et les deux autres , preferent venir d'elles même ils faut pas les forcer , elles viennent toute les deux d'un particulier .

et puis , que tu prenne mâle ou femelle , il est préferable d'en prendre deux de même sexe.
quoi qu'il en soit , ils sont tous adorable et on ne peut que les adorer !!



--------------------

bisouilles de la part de sheena la p'tite touille ;-)
Eleonora
crevette
Eleonora
89 messages postés
   Posté le 12-12-2004 à 20:28:20   Voir le profil de Eleonora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eleonora   

Oui c'est clair !!!!
arca
crevette
arca
54 messages postés
   Posté le 12-12-2004 à 21:23:21   Voir le profil de arca (Offline)   Répondre à ce message   http://arcagraphie.free.fr   Envoyer un message privé à arca   

le probléme des animaleries c'est surtout l'hygiéne, les animaux sont souvent malades parce qu'is sont tous dans la même piéce et qu'en général ils ne les soignent pas...
ptitebiloute
webmaster
Asticot
ptitebiloute
212 messages postés
   Posté le 13-12-2004 à 16:24:21   Voir le profil de ptitebiloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptitebiloute   

je pense qu'il ne faut pas généraliser .
n'importe quel personnes qui possèderait de nombreux aniamux dans une même pièce pourrait être confronter a des maladies , on y peux rien , c'est du a la promiscuité des animaux .
cela dit , il faut toujours vérifier l'état sanitaire de l'animalerie avant d'y acheter un animal .
si les cages sont propres , les animaux pas en surnombre et bien portant , alors il ne devrait pas y a voir de soucis majeur .
on peut demander a prendre l'animal pour le regarder de plus près , mais le vendeur a le droit de refuser . après tout , si toutes les personnes faisait ça , les maladies se propageraient très vite .
donc, pas de généralisation des animaleries , mais prudence tout de même


--------------------

bisouilles de la part de sheena la p'tite touille ;-)
arca
crevette
arca
54 messages postés
   Posté le 13-12-2004 à 17:35:42   Voir le profil de arca (Offline)   Répondre à ce message   http://arcagraphie.free.fr   Envoyer un message privé à arca   

oui c'est ce que je pensais, il y a de bonnes animaleries et de mauvaises, le tout est de bien observé avant de se décider
Spirou
lardon
Spirou
28 messages postés
   Posté le 13-12-2004 à 20:12:51   Voir le profil de Spirou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spirou   

moi j ai pris 2 rats en animalerie et ils se sont hyper vite habitué à moi et elles étaient en super forme !!! La cage était très spacieuse bien lavé , les ratounets étaient en parfaite santé , les vendeurs m ont même laissé les toucher et les porter en plus ils avaient de la nourritures adaptés des copeaux de chanvres tous étaient très bien soigné !!! Si vous habité en suisse je vous conseil cette animalerie !!!
ptitebiloute
webmaster
Asticot
ptitebiloute
212 messages postés
   Posté le 14-12-2004 à 09:35:06   Voir le profil de ptitebiloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptitebiloute   

arf .
ben non , j'habite pas en suisse moa
m'enfin ....


--------------------

bisouilles de la part de sheena la p'tite touille ;-)
melanie
lardon
melanie
23 messages postés
   Posté le 14-12-2004 à 20:43:21   Voir le profil de melanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à melanie   

ok merci
Haut de pagePages : 1  
 
 les Rat-sticots  rats  vos questions  après combien de temps ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum